Informations générales
PRECONISATIONS
D'UTILISATION ET
DE CHARGEMENT

Utilisation
• Contrôler la charge verticale S sur la tête ou l’anneau de la flèche de la remorque.
• Contrôler le poids total de la remorque en charge PTC.

Les valeurs S et PTC figurent sur les plaques d’identification (rivetée sur les boîtiers des commandes de frein).

• Pour les remorques équipées de freins : le système de freinage doit toujours être opérationnel
• Le câble de rupture doit toujours être accroché au véhicule tracteur et doit fonctionner horizontalement.

Toute commande de frein doit toujours être attelée HORIZONTALEMENT. Pour les commandes de frein sur timon articulé, le réglage est possible par l’intermédiaire des deux articulations.


Correct
Incorrect



Important
  • Accrochage par rotule :
    La rotule doit être conforme à la norme ISO1103 (ø 50 mm).
    S’assurer que l’accrochage est réalisé en soupesant toujours le timon avec les deux mains. S’assurer qu’il n’y a pas de jeu qu’il faudrait impérativement corriger.
    Ne pas se servir de la poignée de la boîte d’attache pour manoeuvrer le véhicule.
    Vérifier, régulièrement, l’état d’usure de la boîte d’attache grâce au témoin.
  • Accrochage par anneau :
    Le crochet doit correspondre au type d’anneau de la commande de frein.
    Nos anneaux peuvent pivoter autour de leur axe horizontal de ± 5° et suivant les recommandations du BNA, le crochet recevant l’anneau doit être tournant.
    Après l’accrochage de l’anneau, vérifier que les dispositifs de verrouillage (goupilles, clips, etc…) sont bien mis en place et assurent leur fonction.
  • En général :
    La remorque doit être attelée horizontalement, la charge répartie uniformément et sanglée pour éviter tout déplacement durant le transport et la commande de frein n’être aucunement gênée par les ferrures de fixation.
    Les commandes de frein sont prévues pour tracter des remorques derrière des véhicules de tourisme à suspension souple. En cas d’utilisation derrière un poids lourds, prévoir obligatoirement la rotule montée sur amortisseur pour éviter toute détérioration prématurée.
    Pour toutes remorques, ne jamais braquer à 90° et forcer en marche arrière.
    Les timons articulés doivent toujours fonctionner les noix montées bien serrées.
    Nos têtes d’accouplement et nos commandes de frein doivent être constamment maintenues graissées (tous les 5000 km).



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